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Ecole nationale supérieure d'architecture et paysage de Lille
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Offres d'emploi
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L'ENSAPL publie ci-dessous, à l'intention notamment de ses diplômé(e)s, les offres d'emploi [en Architecture ou Paysage] qui lui parviennent, susceptibles de les intéresser.

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LA COMPAGNIE DU PAYSAGE - Paris (75002)

OFFRE D'EMPLOI CONCEPTEUR PAYSAGISTE 3 à 5 ans d'expérience

La Compagnie du Paysage est une agence de paysage et d'urbanisme créée en 2004, reconnue pour ses compétences en aménagement d'espaces publics et urbains. La complémentarité des compétences au sein de l'équipe (paysagistes, architectes-designer, urbaniste et ingénieur VRD), lui permet d'intervenir sur des thèmes aussi variés que l'aménagement du territoire, la composition urbaine et paysagère, le renouvellement urbain et l'aménagement d'espaces publics. 

Poste : Sous la responsabilité du directeur d'agence, la personne devra être capable de mener à bien des projets de la phase conception jusqu'à la phase ACT.

Expérience demandée de 3 à 5 ans en aménagement urbain et paysager, renouvellement urbain, espaces publics, conduite de projets, dont 2 à 3 ans d'expérience dans la même agence. 

Qualités requises :

  • Concepteur-paysagiste affirmé
  • Sens du travail en équipe et de la communication
  • Bonne capacité organisationnelle (suivi, classement des fichiers, dossiers et mails, ...)
  • Sens des responsabilités
  • Esprit pratique et de synthèse
  • Aisance rédactionnelle
  • Qualités d'analyse urbaine et paysagère
  • Qualités techniques (nivellement, connaissance des végétaux)
  • Motivé, inventif, autonome, rigoureux
  • Bonne expression graphique
  • Capacité à animer des réunions
  • Connaissances en LIM/BIM appréciées
 
Logiciels à maitriser : Autocad, InDesign, Illustrator, Pack Adobe & Office, Sketchup

Contrat : CDD de 9 mois pouvant évoluer sur un CDI.

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération à négocier selon expérience 

Merci d'envoyer CV, lettre de motivation et book par mail à candidature@compagniedupaysage.fr 

Annonce publiée le 08/11/2019

 

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Commonwealth War Graves Commission – BEAURAINS (62)

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC) veille à préserver la mémoire de 1.7 million de soldats tombés au champ d'honneur pendant les 2 guerres mondiales. Nous nous assurons qu'ils ne soient jamais oubliés en entretenant les cimetières et les monuments commémoratifs connus dans 23 000 endroits de 154 pays. À l'heure actuelle, nos valeurs et nos objectifs, établis en 1917, sont toujours aussi importants qu'il y a un siècle. Nous employons plus de 600 collaborateurs dans la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. 

Rejoignez notre équipe de Beaurains comme Conducteur / Ingénieur Travaux (H/F) - CDI

Votre rôle : 

  • Elaborer les plans de gestion en matière de conservation et/ou les plans pour tous les projets financés par des fonds.
  • Gérer les appels d'offres publics conformément à la législation en matière de conservation.
  • Gérer les permis de construire en collaboration avec Agence du patrimoine, Province et les autorités locales.
  • Consulter les organismes externes en charge du patrimoine concernant le financement et le respect de tous les aspects de la législation en matière de conservation.
  • Contribuer à la préparation, la coordination et l'exécution des projets techniques et de conservation conforment à la législation locale.
  • Rédiger et compiler les spécifications techniques et des politiques en matière de conservation, selon les directives.
  • Dans le cadre de ses compétences, inspecter les cimetières, les mémoriaux et autres bâtiments et  rédiger sur demande les rapports d'inspection technique (RIT) selon les normes du manuel structurel des travaux.
  • Dans le cadre de ses compétences, superviser le personnel du département Travaux et des entrepreneurs afin de s'assurer qu'ils travaillent conformément aux directives de la Direction Travaux. S'assurer que les travaux sont effectués en toute sécuri, selon les normes de la Commission et dans les délais.
  • S'assurer que la politique de la Commission en matière d'Hygne et de Sécurité est appliquées et respectée en permanence. 
  • Conseiller la Direction sur des points liés au programme Travaux et Opérations.
  • Contribuer aux directives et stratégies du département Travaux.
  • A la demande du Directeur Technique Travaux WEA (Western Europe Area), collecter et mettre à jour des informations pour la gestion de l'Area.
  • Rédiger les rapports de projets hebdomadaires/mensuels et archivage de toutes les informations nécessaires.
  • Aider à la communication relative aux travaux réalisés dans le cadre des projets de conservation afin que toutes les personnes concernées disposent de suffisamment d'informations pour exécuter les travaux de conservation de manière cohérente et efficace. 

Votre profil : 

  • Bac+5 - Ingénieur Travaux ou Génie Civil (un diplôme en Architecture serait un plus) ou Bac+2 - BTS/DUT Génie Civil avec expérience obligatoire (5 - 10 ans).
  • Expérience ou connaissance professionnelles des appels d'offres publics, de la supervision de projets techniques. Des connaissances du droit en matière de conservation ou désir d'apprendre.
  • Excellentes aptitudes en communication, à l'écrit comme à l'oral.
  • Excellente maîtrise de l'anglais ou volonté d'apprendre.
  • Permis de conduire B en cours de validité.
  • Prêt à voyager et travailler à travers l'Europe.
  • Compétences administratives.
  • Excellentes aptitudes en matière de leadership et de gestion de budget.
  • Maîtrise indispensable de Microsoft Office (Excel, Word). La maîtrise de MS Projets est un atout.
  • Capacité à résoudre les probmes et à établir les priorités.
  • Capacité à établir des relations de travail productives.
  • Solides compétences en matière de planification, de développement, de contribution et de concrétisation de projets.
  • Communication ouverte et honnête, grande capaci d'écoute.
  • Engagement à suivre des formations professionnelles et des parcours de développement adéquats.
  • Connaissance des spécifications techniques.
  • Fiabilité et flexibilité malgré un environnement de travail changeant/situations/personnes. 

Nous vous offrons

Un environnement de travail international stimulant dans lequel la compétence et la quali jouent un rôle important. L'opportunité de renforcer votre expérience personnelle, ainsi qu'une véritable occasion d'investir dans votre avenir grâce au perfectionnement professionnel et à la formation. 

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous votre C.V. accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse : wea.jobs@cwgc.org avec la rérence suivante : COND_ING_TRV 

Date limite de candidature : 19/11/2019 

Annonce publiée le 06/11/2019

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AMBASSADE DE FRANCE A NEW-DELHI (Inde)

L'ambassade de France en Inde, recherche un chargé de mission équipement.

Vous trouverez ci-dessous un lien concernant cette offre.

https://www.civiweb.com/FR/offre/135623.aspx 

Annonce publiée le 06/11/2019

 


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IDETEC PROJETS DE VILLE – TOULOUSE (31)

IDTEC Projets de ville Bureau d'études VRD - PAYSAGE - URBANISME
Implanté en région Toulousaine (15 km de Toulouse), nous recherchons un chargé d'études  sympa, motivé, créatif, et rigoureux. 

Au sein d'une petite équipe, et rattac(e) au responsable du projet, ingénieur ou paysagiste, vous travaillerez à formaliser les aspects techniques et paysagers de projets d'aménagements urbains ou de projets menés avec des équipes architecturales (mission de maîtrise d'œuvre, concours ...) 

Vous êtes autonome et rapidement efficace dans l'utilisation des ressources logicielles de type AUTOCAD//MENSURA et PHOTOSHOP. 

Vous avez une formation Bac+3/5 dans le domaine de l'aménagement au sens large (génie civil, paysage, urbanisme, travaux publics, hydraulique, architecte) et cette formation doit vous permettre d'appréhender les projets avec le double objectif d'une esthétique créative et d'une fonctionnalité sans faille. 

Débutants bienvenus si bosseurs. 

Démarrage décembre 2019 / janvier 2020 

Vous êtes recru en CDD 3 mois, non renouvelable, et mutable en CDI au terme si vous vous faites vos preuves.

Rémunération à négocier selon profil et expérience.

Contacter : Jean-Didier THINARD jd.thinard@idtec-projets.fr Tel : 05 34 48 46 05 

Annonce publiée le 05/11/2019

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Direction de l'Immobilier (DI) du Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur (SGAMI)

La Direction de l'Immobilier (DI) du Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur (SGAMI) comporte 4 bureaux (Affaires générales, patrimoine, études et travaux). 

Vous trouverez ci-après 3 liens concernant trois fiches de poste d'Ingénieur des Services Techniques du Ministère de l'Intérieur (Catégorie A de la fonction publique- Bac +5)

http://www.lille.archi.fr/ressources/20703/64/10_fp_ing_nieur_bdt_picardie.pdf

http://www.lille.archi.fr/ressources/20703/63/08_fp_ing_nieur_bdt_62.odt-1.pdf

http://www.lille.archi.fr/ressources/20703/62/2_fdp_cat_a_ing_nieur_etudes-2.pdf 

Un des postes d'ingénieur, localisé géographiquement à Lille, renforcera l'effectif du bureau des études et les deux autres, localisés à Lille et à Amiens, celui du bureau des travaux.

Un CDD est proposé pour chaque poste. La durée maximale peut atteindre trois ans.

Tout architecte intéressé par un poste doit faire parvenir une lettre de motivation et un CV à l'adresse suivante: SGAMI-NORD DI <sgami-nord-di@interieur.gouv.fr> 

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter :

Fabrice COPIN, Chef du bureau des études. Tel: 03.20.67.84.87;

Emmanuel TIBERGHIEN, Chef du bureau des travaux. Tel: 03.20.67.84.74. 

Annonce publiée le 05/11/2019

 

 

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GROUPE H2air - Amiens (80)

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers une offre d'emploi adressée à un(e) Paysagiste DPLG la fonction de Responsable Etudes Paysage et Patrimoine au sein du Groupe H2air à Amiens.

https://www.emploi-environnement.com/fr/gestion_offre/visu_offre.php4?reference_offre=199833

Ce poste est également ouvert aux jeunes diplômé. 

Annonce publiée le 04/11/2019

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ATELIER FERRET ARCHITECTURES – BORDEAUX (33)

L'ATELIER FERRET ARCHITECTURES, recherche un/e Architecte junior pour rejoindre son équipe.

Il s'agira de travailler sur un concours public de grande envergure, en appuyant l'équipe d'architectes grâce à votre savoir et vos compétences.

Vous serez aussi amené à travailler sur un projet d'équipement public ou d'opération de logements, en suivant toutes les phases d'études, sous la direction d'un chef de projet. 

TYPE DE CONTRAT : CDI 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

Maîtrise des logiciels, Autocad, Revit, 3DS Max, SketchUP, Autodesk Recap 360, toute la suite Adobe (photoshop, illustrator, indesign), tout le pack office (word, excel, powerpoint). 

QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Motivation, créativité et autonomie dans les tâches à appliquer sont vos maitres mots.
  • Parfaite maitrise d'autocad 2D, et des logiciels de la suite adobe (notamment illustrator, indesign, et photoshop).
  • Parfaite capacité à modéliser en 3D. La maîtrise de REVIT est recherchée. 

SALAIRE : Selon grille de l'Ordre des Architectes 

INFORMATIONS SUR LA STRUCTURE : L'Atelier Ferret Architectures, installé à Bordeaux, est un lieu d'innovations techniques et environnementales : l'Atelier Ferret Architectures a acquis une notoriété internationale pour tout ce qui concerne le domaine des équipements et des architectures sportives et culturelles. 

Site : www.archiferret.eu 

Merci de faire parvenir vos CV et BOOK : com@archiferret.eu 

Annonce publiée le 04/11/2019

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FREDERIC BAUER ARCHITECTE - LA FERTE MILON (02)

Nous recrutons : Collaborateur d'Architecte/Dessinateur (H/F)

A COMPTER D'OCTOBRE 2019_  https://fredericbauer-architecte.com/ 

Le collaborateur d'architecte (H/F) devra être au minimum titulaire d'un BAC PRO bâtiment collaborateur d'architecte (TB2A ou toute autre formation équivalente).

Il s'intégrera à notre équipe en place constituée de 3 architectes, 1 architecte assistant, 1 conducteur de travaux, 2 assistantes administrative et comptable. La taille de l'agence et la diversité des projets sont propices à une évolution et une prise d'autonomie rapide pour toute personne motivée et impliquée. 

MISSIONS |

  • Réalisation de plans sur Autocad (timents Commerciaux, et industriels + commande publique : équipement scolaire, sportif, tertiaire, social, dical, aménagement office de tourisme, salle de spectacle 180 places....)
  • Utilisation Sketchup, Pack Office
  • Analyse, synthèse de règlements PLU et autres règlements d'urbanisme afin de mettre en place l'esquisse et la faisabilité de projets
  • Assistance aux conducteurs de travaux de l'agence : modification de plans, compte rendu, ajustement planning, relances
  • Réalisation et suivi de dossier administratif du permis de construire
  • Contact clientèle pour le suivi des dossiers que vous dessinez 

COMPETENCES ET QUALITES RECHERCHEES |

  • Parfaite maîtrise du logiciel AUTOCAD
  • Connaissance de la conception de plans en bâtiment
  • Formation(s) : mini Bac Pro ou Bac +2 (BTS, IUT, Licence PRO) ou école d'architecture 

LE POSTE 

  • Poste à pourvoir dès que possible CDI à temps plein.
  • Salaire : selon profil et expérience
Possibilité de logement sur place : donc vous n'êtes pas obligé de vous engager dans la recherche d'un logement de suite.
 
Lieu de travail : 13, rue du Vieux Château - 02 460 LA FERTE MILON 

POSTULER A CETTE OFFRE |

Envoyez-nous votre candidature, comprenant CV et Book à  agence@fredericbauer-architecte.com

Demande de renseignements compmentaires : auprès de Marie Descombes : 03 23 53 50 41 ou 06 82 05 62 14 

Annonce transmise et publiée le 16/10/2019

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POUR UNE VILLE AIMABLE - Toulouse (31)

Char d'étude paysage pour.une ville.aimable Toulouse 

Qualification : Paysagiste concepteur/DPLG, ingénieur paysagiste 

Expérience souhaitée : Au moins 2 ans / études urbaines et espaces publics 

Description poste :

Chargé d'études autonome, vous interviendrez de l'échelle du territoire communal à celle du projet d'espace public. Vous interviendrez autant sur des analyses paysagères que sur des DCE. Vous maitrisez les outils informatiques, pack adobe et vectorworks (logiciel vectoriel), vous avez une bonne sensibilité graphique. Une expérience en suivi de chantier sera appréciée. 

Candidature et book à envoyer à : contact@puva.fr 

Contexte de travail :

Nous sommes une équipe de 5 personnes, architectes, urbanistes et paysagistes. L'agence travaille dans tout le Sud-Ouest en majorité pour des collectivités, souvent des communes, quelques fois très rurales. Nous traitons aussi bien dtudes prospectives que de maitrises duvres, notre échelle de travail se situe entre le territoire communal, inter communal et le détail d'espace public. 

https://www.pourunevilleaimable.com/

 

Annonce publiée le 15/10/2019

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AGENCE EMPREINTE – LILLE (59)

CHARGÉ(E) DE PROJET EN ARCHITECTURE PAYSAGÈRE ET URBAINE 

L'agence empreinte, basée à Lille, est spécialisée dans la creation et la requalification d'espaces publics.

Pour completer son effectif, elle recherché un(e) chargé(e) de projet pour un contract à durée indéterminée. 

1/DESCRIPTION DU POSTE : 

Prendre en charge des projets d'aménagement urbain :

  • Esquisses
  • Avant-Projet
  • Éléments techniques pour constituer un dossier de consultation des enterprises (PRO-DCE)
  • Études urbaines
  • Répondre à un appel d'offre public
  • Constitution de dossiers
  • Suivi de chantier
  • Capacités graphiques et techniques 

2/COMPÉTENCES REQUISES :

  • Diplôme : DPLG/DE/Ingénieur, ou équivalent
  • Expérience professionnelle souhaitée : 2 ans
  • Capacités graphiques et techniques pour présenter toutes les phases d'un projet.
  • Maîtrise des outils informatiques : AutoCAD, Photoshop, InDesign, Illustrator, SketchUp.
  • Compétences techniques pour le suivi de chantiers
  • Travail en équipe
  • Sens de l'organisation
  • - Autonomie et esprit d'initiative 

3/ TYPE DE CONTRAT :

  • CDD de 6 mois avec CDI possible à l'issue
  • Temps complet
  • Rémunération : 2 000 € à 2 700 € brut selon l'expérience 

POSTE À POURVOIR IMMEDIATEMENT

Merci d'adresser un C.V, une lettre de motivation et vos références illustrées à : empreinte@empreinte-paysage.fr ou par courrier postal, 34 rue d'Athènes 59777 Euralille 

Annonce publiée le 08/10/019

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L2R2 ARCHITECTES – Berck-sur-Mer (62)

Nous recherchons un(e) architecte diplômé(e),  pour la conception, gestion  des différentes phases de projet (logements, rénovation et réhabilitation, petits ERP) de la phase concours / esquisse de projet au DCE.

 

Possibilité également d'implication en maîtrise d'œuvre (gestion et suivi de chantiers) en marché public et privé.

 

Profil recherché :

  • Autonomie et le travail en équipe.
  • La capacité de s'adapter à tous travaux et toutes situations.
  • Esprit ouvert et attentif aux questions environnementales actuelles, sensibilité au paysage, à la nature.
  • Bon sens requis et facilité au dessin. 
Expérience de l'agence et du terrain souhaitée.

 

Connaissances  des normes et règlementations importantes en logement et ERP. (Sécurité et accessibilité) connaissances  des logiciels souhaitées (REVIT / AUTOCAD, suite ADOBE, SKETCHUP, OFFICE, EXCEL)

 

Objectifs : Intégration probable de l'architecte à long terme au sein de l'équipe.

 

CDI après période(s) d'essais

 

Poste à pourvoir en janvier 2020. (Nouveaux locaux)

 

A propos de l'agence L²R² :

Société d'architecture familiale de 2 Personnes, crée en mars 2016. Architectes père et fils diplômés de l'école d'architecture et de paysage de Lille (ENSAPL).

 

Nouveaux locaux de travail situés à Berck sur mer sur la côte d'Opale.

Gare située à 7 kms (Rang-du-fliers), piste cyclable jusque l'agence.

Cour fermée, parking sécurisé.

Coin cuisine et détente au sein de l'agence.

 

Véhicule personnel souhaitable pour les déplacements.

 

Contact

Envoi CV , books et lettre de motivation à L²R² Architectes, agence d'architecture- LEPRETRE Raphaël - Architecte ADE associé cogérant.

Adresse postale : 6 Bis rue Emile LAVEZZARI, 62 600, BERCK SUR MER

Mail : L2r2architectes@orange.fr

www.l2r2architectes.com

 

Annonce publiée le 04/10/2019

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LINGAT ARCHITECTES - Reims (51)

ARCHITECTE « REVIT » à Reims (45 minutes de Paris)

 

Suite au départ en retraite de l'un de ses collaborateurs, la société LINGAT ARCHITECTES, recherche un ou une architecte, pour intégrer une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de personnes.

Installée sur le Parc d'Affaires REIMS-BEZANNES dans la MARNE (51), la société LINGAT ARCHITECTES est située au pied de la gare Champagne-Ardenne TGV (soit à 30 minutes de Marne-la-Vallée, 45 minutes de Paris, 1h de Nancy, et 1h20 de Lille et Strasbourg).

Fondée il y a plus de 50 ans, la société LINGAT Architectes intervient dans tous les secteurs d'activités, publics ou privés, de la construction et de la réhabilitation, et plus particulièrement dans les domaines suivants : enseignement, industrie, artisanat, tertiaire, commercial et habitat collectif.

 

Définition du poste :

Collaborer avec les architectes et les ingénieurs dirigeants de l'agence, en participant à la conception architecturale des projets et en élaborant l'ensemble des pièces graphiques nécessaires à toutes les phases de conception et d'exécution d'un projet architectural.

Votre mission sera :

  • D'effectuer des relevés d'ouvrages existants
  • De participer à la conception architecturale de projets
  • D'élaborer des documents graphiques relatifs aux études d'Esquisse, d'Avant-Projet, de Projet, d'Exécution et de Synthèse.
  • De constituer des dossiers de Permis de Construire et autres autorisations administratives : Déclarations préalables, Autorisations de travaux...
  • D'examiner et de viser les plans des bureaux d'études et des d'entreprises
  • De constituer des Dossiers des Ouvrages Exécutés
  • Vous serez amené à travailler en équipe avec les différents services de l'agence (conception, administratif, économie de la construction, suivi de travaux, et installations classées pour la protection de l'environnement).
  • Il vous sera demandé de porter les valeurs de l'agence au travers de vos relations avec les clients, les services administratifs (urbanisme, sécurité incendie, accessibilité...) bureau d'études, contrôleurs techniques, entreprises...

Savoirs requis :

  • Maîtrise impérative des outils informatiques et des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du dessin et des codes de représentation
  • Connaissances constructives
  • Notions des normes et des règlementations en vigueur : urbanisme, code du travail, ERP, sécurité incendie, accessibilité...

 

Savoirs souhaités et qui seraient un réel atout :

  • Maitrise des règlementations de sécurité incendie et d'accessibilité ainsi que la capacité à rédiger les notices de sécurité et d'accessibilité.
  • Maîtrise de logiciels relatifs à l'élaboration de perspectives, d'insertion et de vidéos.

Qualités requises pour réussir dans ce poste :

  • Créativité
  • Ecoute
  • Capacité à communiquer
  • Esprit d'équipe et de collaboration
  • Précision
  • Rigueur
  • Efficience

Formation requise : Diplôme d'Etat d'Architecte (ou équivalent)

 

Expérience professionnelle requise : sans objet - Junior accepté

 

Contrat envisagé : CDD de 6 mois (reconductible ou CDI à convenir en fonction du profil et de votre motivation

 

Temps de travail : Temps plein

 

Salaire : à convenir en fonction du profil

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez-nous votre candidature, ainsi que votre Curriculum Vitae et votre Book à l'adresse suivante : contact@lingat.fr

 

Annonce publiée le 18/09/2019

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LINGAT ARCHITECTES - Reims (51)

ARCHITECTE « HMONP » à Reims (45 minutes de Paris)

 

Suite au départ en retraite de l'un de ses collaborateurs, la société LINGAT ARCHITECTES, recherche un ou une architecte en formation HMONP, pour intégrer une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de personnes.

Installée sur le Parc d'Affaires REIMS-BEZANNES dans la MARNE (51), la société LINGAT ARCHITECTES est située au pied de la gare Champagne-Ardenne TGV (soit à 30 minutes de Marne-la-Vallée, 45 minutes de Paris, 1h de Nancy, et 1h20 de Lille et Strasbourg).

 

Fondée il y a plus de 50 ans, la société LINGAT Architectes intervient dans tous les secteurs d'activités, publics ou privés, de la construction et de la réhabilitation, et plus particulièrement dans les domaines suivants : enseignement, industrie, artisanat, tertiaire, commercial et habitat collectif.

 

Définition du poste :

Collaborer avec les architectes et les ingénieurs dirigeants de l'agence, en participant à la conception architecturale des projets et en élaborant l'ensemble des pièces graphiques nécessaires à toutes les phases de conception et d'exécution d'un projet architectural.

 

Votre mission sera :

  • D'effectuer des relevés d'ouvrages existants
  • De participer à la conception architecturale de projets
  • D'élaborer des documents graphiques relatifs aux études d'Esquisse, d'Avant-Projet, de Projet, d'Exécution et de Synthèse.
  • De constituer des dossiers de Permis de Construire et autres autorisations administratives : Déclarations préalables, Autorisations de travaux...
  • D'examiner et de viser les plans des bureaux d'études et des d'entreprises
  • De constituer des Dossiers des Ouvrages Exécutés
Vous serez amené à travailler en équipe avec les différents services de l'agence (conception, administratif, économie de la construction, suivi de travaux, et installations classées pour la protection de l'environnement).
Il vous sera demandé de porter les valeurs de l'agence au travers de vos relations avec les clients, les services administratifs (urbanisme, sécurité incendie, accessibilité...) bureau d'études, contrôleurs techniques, entreprises...
 

Savoirs requis :

  • Maîtrise impérative des outils informatiques et des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du dessin et des codes de représentation
  • Connaissances constructives
  • Notions des normes et des règlementations en vigueur : urbanisme, code du travail, ERP, sécurité incendie, accessibilité...
 
Savoirs souhaités et qui seraient un réel atout :
  • Maitrise des règlementations de sécurité incendie et d'accessibilité ainsi que la capacité à rédiger les notices de sécurité et d'accessibilité.
  • Maîtrise de logiciels relatifs à l'élaboration de perspectives, d'insertion et de vidéos.

Qualités requises pour réussir dans ce poste :

  • Créativité
  • Ecoute
  • Capacité à communiquer
  • Esprit d'équipe et de collaboration
  • Précision
  • Rigueur
  • Efficience

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez-nous votre candidature, ainsi que votre Curriculum Vitae et votre Book à l'adresse suivante : contact@lingat.fr

 

Annonce publiée le 18/09/2019

  

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Une proposition d'emploi?
ENSAPL Ecole nationale supérieure d'harchitecture et de paysage de Lille
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