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Ecole nationale supérieure d'architecture et paysage de Lille
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ensapl English
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Professionnel
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Offres d'emploi
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L'Ens{ap}L publie ci-dessous, à l'intention notamment de ses diplômé(e)s, les offres d'emploi [en Architecture ou Paysage] qui lui parviennent, susceptibles de les intéresser.

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POLYGONE - VENDEE (85)

POLYGONE Recrutement Recherche PAYSGISTE CONCEPTEUR H/F 

Vous aimez le travail en équipe et vous souhaitez intégrer une PME locale ?

Les abréviations PLU, SCOT, PA, ZAC, n'ont plus de secret pour vous ? 

Alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin et poursuivez votre lecture, ce poste peut être le nouveau challenge que vous attendez ! 

Notre cabinet recrute, pour un de ses clients, leur futur(e) Paysagiste Concepteur H/F 

Au sein du pôle aménagement, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

 

  • Analyser le besoin des clients avec la participation aux réunions de travail
  •   Etablir les esquisses et plans de composition des projets en respectant les règles d'urbanisme
  •   Réaliser les dossiers administratifs et pièces réglementaires nécessaires à l'obtention des autorisations administratives 

Vous serez en lien avec les autres services de l'entreprise (topographie, environnement, paysage, VRD) et vous serez amené à présenter les projets lors des réunions publiques. Vous animerez les réunions de présentation et de travail. 

Poste à pourvoir de suite, en CDI, statut cadre, sur la Vendée. 

La rémunération est à négocier selon profil et compétences (fixe, intéressement, CE) Déplacements à prévoir en Vendée 

PROFIL : Titulaire d'un dipme d'architecte avec une expérience similaire en urbaniste ou bien dipmé d'une école permettant de se prévaloir du titre de paysagiste concepteur. 

Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique.

La connaissance des logiciels AUTOCAD et COVADIS est un plus. Vous aimez le travail en équipe et vous êtes dynamique ?

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur, d'autonomie et de communication ? 

Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez plus

Envoyez votre CV et lettre de motivation à Aurélie BRUNEAU notre Chargée de Recrutement : recrutement1@polygone-rh.fr - 02 30 31 00 33

Votre dossier sera traité dans la plus stricte confidentilaité 

Annonce publiée le 14/05/2019

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ARCHITECTE « REVIT » - Reims (51)

Suite au départ en retraite de l'un de ses collaborateurs, la société LINGAT ARCHITECTES, recherche un ou une architecte, pour intégrer une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine de personnes.

Installée sur le Parc d'Affaires REIMS-BEZANNES dans la MARNE (51), la société LINGAT ARCHITECTES est située au pied de la gare Champagne-Ardenne TGV (soit à 30 minutes de Marne-la-Vallée, 45 minutes de Paris, 1h de Nancy, et 1h20 de Lille et Strasbourg).

Fondée il y a plus de 50 ans, la société LINGAT Architectes intervient dans tous les secteurs d'activités, publics ou privés, de la construction et de la réhabilitation, et plus particulièrement dans les domaines suivants : enseignement, industrie, artisanat, tertiaire, commercial et habitat collectif.

Définition du poste :

Collaborer avec les architectes et les ingénieurs dirigeants de l'agence, en participant à la conception architecturale des projets et en élaborant l'ensemble des pièces graphiques nécessaires à toutes les phases de conception et d'exécution d'un projet architectural.

Votre mission sera :

  • D'effectuer des relevés d'ouvrages existants
  • De participer à la conception architecturale de projets
  • D'élaborer des documents graphiques relatifs aux études d'Esquisse, d'Avant-Projet, de Projet, d'Exécution et de Synthèse.
  • De constituer des dossiers de Permis de Construire et autres autorisations administratives : Déclarations préalables, Autorisations de travaux...
  • D'examiner et de viser les plans des bureaux d'études et des d'entreprises
  • De constituer des Dossiers des Ouvrages Exécutés
  • Vous serez amené à travailler en équipe avec les différents services de l'agence (conception, administratif, économie de la construction, suivi de travaux, et installations classées pour la protection de l'environnement).
  • Il vous sera demandé de porter les valeurs de l'agence au travers de vos relations avec les clients, les services administratifs (urbanisme, sécurité incendie, accessibilité...) bureau d'études, contrôleurs techniques, entreprises...

Savoirs requis :

  • Maîtrise impérative des outils informatiques et des logiciels REVIT et AUTOCAD
  • Maîtrise du dessin et des codes de représentation
  • Connaissances constructives
  • Notions des normes et des règlementations en vigueur : urbanisme, code du travail, ERP, sécurité incendie, accessibilité...

 

Savoirs souhaités et qui seraient un réel atout :

  • Maitrise des règlementations de sécurité incendie et d'accessibilité ainsi que la capacité à rédiger les notices de sécurité et d'accessibilité.
  • Maîtrise de logiciels relatifs à l'élaboration de perspectives, d'insertion et de vidéos.

Qualités requises pour réussir dans ce poste :

  • Créativité
  • Ecoute
  • Capacité à communiquer
  • Esprit d'équipe et de collaboration
  • Précision
  • Rigueur
  • Efficience

Formation requise : Diplôme d'Etat d'Architecte (ou équivalent)

 

Expérience professionnelle requise : sans objet - Junior accepté

 

Contrat envisagé  : CDD de 6 mois (reconductible ou CDI à convenir en fonction du profil et de votre motivation

 

Temps de travail : Temps plein

 

Salaire : à convenir en fonction du profil

 

Date d'embauche prévue : mai 2019

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, envoyez-nous votre candidature, ainsi que votre Curriculum Vitae et votre Book à l'adresse suivante : contact@lingat.fr

 

Annonce publiée le 07/05/2019

 

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PAYSAGE DE L'APRES-PETROLE COLLECTIF

OFFRE D'EMPLOI : Chargé.e de coordination de l'association Collectif Paysages de l'après-pétrole 

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 3 juin 2019

Entretiens du 15 au 30 juin 2019

Prise de poste : mi-août 2019 

LE CONTEXTE

Le  Collectif Paysages de l'après-pétrole (PAP) est un think tank compo de 50 membres venant de champs disciplinaires volontairement divers (paysage, architecture, urbanisme, environnement, agronomie, philosophie, sciences politiques, enseignement...). Tous sont convaincus de la cessité d'engager rapidement et efficacement une transition sociétale ambitieuse et harmonieuse. Pour ce faire, l'association souhaite donner au paysage un rôle central dans les politiques d'aménagement du territoire et de transitions. 

Pour  le  Collectif  PAP, le  paysage  se  définit  comme «  portion  de  territoire  telle  que  perçue  par  les populations, dont le caractère résulte de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations » (Convention Européenne du Paysage). L'approche paysagère se caractérise comme une méthode :

  • attentive aux ressources locales, à la géographie et à la scificité culturelle du territoire,
  • adaptée à l'approche par une diversité d'échelle, du site au territoire,
  • propre à croiser les regards et les disciplines pour porter une vision d'ensemble,
  • capable de penser des solutions multifonctionnelles répondant efficacement à divers enjeux,
  • ouverte à la participation active des citoyens et à l'implication des habitants,
  • cative pour inventer des projets harmonieux favorisant le bien vivre et la beau des lieux. L'approche paysagère peut faciliter et accélérer la réussite de la transition écologique, transition nécessaire et urgente pour notre société en apportant des solutions efficaces et harmonieuses. 

Le Collectif PAP s'est officiellement constitué en association loi 1901 en mai 2015. Le Collectif élabore des propositions,  rédige  des  analyses  sous  forme  d'articles  et  d'ouvrages,  conçoit  des  outils  (exposition, fresques, jeu) et des méthodes pour accompagner les territoires dans leur transition par le paysage. 

PRÉSENTATION DU POSTE

La dynamique de l'association repose actuellement sur l'enthousiasme et la disponibilité de ses membres bénévoles, et sur un mi-temps de travail déd alloué par le  Centre Ecodéveloppement de Villarceaux, qui participe ainsi à la montée en puissance de l'association, qu'il a participé à créer en 2015. Le Collectif se structure en divers groupes de travail, pilotés par un membre volontaire. 

Depuis sa constitution en association, le Collectif  gagne en légitimité auprès des partenaires de la transition mais le paysage doit encore affirmer sa place auprès de ces acteurs, et trouver les outils et méthodes permettant de travailler dans une approche globale, adaptée aux scificités des territoires. 

Aussi, l'association a besoin de renforcer son assise en se dotant d'un premier poste salar qui renforcera l'équipe névole dynamique et prolongera son action militante. Nous espérons trouver une personne engagée, partageant les convictions des membres, et motivée pour appuyer son dynamisme. 

MISSIONS DU POSTE 

             Animation du réseau PAP - en autonomie , appui ponctuel du bureau 

Faire monter en puissance le réseau PAP, velopper sa dynamique, fédérer les membres de l'association. Former les membres actuels pour leur permettre de présenter PAP et animer ses outils dans leurs propres territoires. Accroître  le  réseau  en  développant  d'autres  cercles  (partenaires  européens,  partenaires institutionnels). Etre force de proposition pour améliorer la communication interne au Collectif. 

Comment ? Rédaction et envoi mensuel d'un « fil d'info PAP », animation et mise à jour de la plateforme interne  « Noeud  PAP »,  sollicitations  régulières  des  membres,  préparation  des  évènements  fédératifs (ateliers, visites de terrain, assemblée générale...). Contribution à la vie associative. 

             Administration générale - en autonomie, appui ponctuel du bureau 

Assurer la comptabilité nérale, le suivi du budget. Recherche de financements, montage de dossiers de subvention. Suivi des adsions. Rédiger les ordres du jour et les compte-rendus de réunions de bureau et des groupes de travail, des réunions avec les partenaires extérieurs. Réponse aux sollicitations diverses. 

             Mise en œuvre de la stratégie de communication - en autonomie, appui ponctuel du bureau 

Renforcer la reconnaissance de l'association. Communiquer largement sur le message et les rendez-vous

PAP. Identifier les contacts presse, leur partager le message, fidéliser quelques correspondants relais. 

Comment ? Poursuivre et étoffer la lettre de diffusion mensuelle, restructurer le site internet, rédiger articles et réactions, créer des outils de communication simples et efficaces, velopper une stratégie corente... 

             Représentation et interventions - avec les membres du bureau 

Diffuser au maximum notre message au gré des opportunités qui s'offrent régulièrement partout en France. Approfondir et donner suite aux partenariats intéressants qui peuvent se créer suite à ces interventions. Etre proactif, proposer des interventions auprès de territoires. Assurer la poursuite et l'approfondissement des partenariats existants, et développer de nouveaux partenariats. 

Comment ? Réponses aux sollicitations, interventions et placements en territoires. Lien avec les réseaux partenaires (PNR, CAUE, RGSF, CLER, UNADEL, FFP, AFAC...). 

             Gestion et suivi des projets PAP - avec les pilotes des groupes de travail et membres du bureau 

S'assurer que les ies de développement d'outils et de projets se concrétisent et prennent forme de façon intelligible et efficace : diffusion de l'étude de cas euroens, projet d'accompagnement des territoires, exposition PAP, module paysage de Destination TEPOS, projet de vulgarisation « paysage et transitions », comité éditorial, projet de visites de sites, ateliers-résidences étudiants. 

Comment ? Accompagnement et co-piloter les groupes de projet PAP, organisation des réunions de travail, compte-rendu des réunions, relances pour assurer l'avancement des projets, prise de contacts avec partenaires et territoires, participation aux débats et apport d'idées... 

COMPÉTENCES ATTENDUES

 

  • Bonne formation géraliste en aménagement, paysage, géographie, sciences sociales
  • Connaissances du milieu du paysage et du milieu de la transition, de leurs tiers, de leurs acteurs
  • Volon forte et conviction de contribuer à la transition écologique et sociétale
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Bonne capacité à communiquer à l'oral
  • Bonne capacité graphique (dessin, graphisme, mise en page)
  • Maîtrise d'outils de bureautique (Open Office et suite Adobe - indesign, illustrator, photoshop)
  • Maîtrise de l'anglais, et éventuellement d'une langue euroenne supplémentaire
  • Capacité à rer et suivre un projet, capacités organisationnelles
  • Capacité à fédérer, qualités relationnelles
  • Autonomie, prise d'initiative, force de proposition
  • Créativité et inventivité
  • Motivation à travailler en réseau pluridisciplinaire et trans-générationnel 

MODALITÉS DU POSTE

Contrat à durée déterminée de 12 mois, perspective de prolongement en CDI possible. Salaire propo de 900 net pour un mi temps, soit 14000 brut annuel.

Lieu de travail à finir ensemble : des opportunités sont possibles soit à la Fondation pour le Progrès de

L'Homme (Paris 11ème) soit à l'Ecole Nationale Surieure de Paysage (Versailles). Déplacements réguliers en France et ponctuellement en Europe.

Disponibilité ponctuelle pour certains événements de l'association en week-end (1 à 2 par an). 

CANDIDATURES

Candidature à envoyer d'ici le vendredi 26 avril par courrier à contact@paysages-apres-petrole.org : 

 Curriculum vitae et lettre de motivation

   En complément, il vous est possible de joindre un feuillet (A3 maximum) traduisant en textes et images un exemple de ce que le paysage peut apporter à la transition des territoires. 

Pour toute question, joindre Gaëlle des Déserts : contact@paysages-apres-petrole.org, ou au 01 34 67 91 23, 06 59 05 05 69

Annonce publiée le 07/05/2019

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SORTONS DU BOIS – CERNAY (68)

Offre d'Emploir en CDD : PAYSAGISTE CONCEPTEUR, ou ARCHITECTE URBANISTE CHARGE(E) DE PROJET 
DESCRPTION DU POSTE :
  • Participer et/ou prendre en charge :
    • des Études urbaines ou de paysage
    • des projets d'aménagement urbain : Conception + éléments techniques pour constitution d'un dossier de consultation des entreprises (PRO-DCE)
  • Répondre à un appel d'offre public : note de motivation / ressenti du site / contextualisation
  • Suivre un chantier simple (une première expérience en suivi de chantier serait un plus). 

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Diplôme : DPLG/DE (paysagiste concepteur ou architecte-urbaniste)
  • Expérience professionnelle souhaitée : 2 ans minimum
  • Aisance graphique pour présenter toutes les phases d'un projet.
  • Bonne capacité rédactionnelle et bonne expression orale
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : (AutoCAD, Photoshop, InDesign, Illustrator, SketchUp). 

QUALITES RECHERCHEES :

  • Autonomie - Polyvalence  - capacité d'adaptation - efficacité
  • Rigueur - Sérieux
  • Créatif.ve - imaginatif.ve
  • Esprit d'initiative
  • Travail  en équipe 

Dynamique et motivé(e), nous vous proposons de rejoindre une jeune agence de 4 personnes, riche de 20 ans d'expérience professionnelle, que nous serons ravis de partager. 

Pour faire acte de candidature, merci d'envoyer par mail à contact@sortonsdubois.fr

  1. votre lettre de motivation, et prétentions salariales
  2. votre CV et votre book 

Annonce publiée le 07/05/2019

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CAUE DE L'ARDECHE (07)

Le CAUE de l'Ardèche recrute : Un(e)architecte - urbaniste/ paysagiste en Contrat à Durée Indéterminée à 80% 

Contexte : 

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Ardèche a pour mission de promouvoir la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale sur l'ensemble du département. Il développe l'information, la sensibilité des publics et l'esprit de participation du public dans ces domaines. 

Il est compo d'une équipe pluridisciplinaire d'une douzaine de salariés. Son activité consiste à :

  • accompagner les collectivités dans leurs projets d'anagement, d'urbanisme et de développement,
  • former les élus et les professionnels à la connaissance des territoires de l'aménagement, du patrimoine bâti et de l'espace naturel,
  • conseiller les particuliers qui souhaitent construire, rénover ou réhabiliter,
  • informer et sensibiliser pour développer la culture et la pédagogie à la qualité du cadre de vie et de l'environnement. 

Mission :

Mission principale 1 : conseil et accompagnement des collectivités pour les projets suivants : 

Bâtiments :

  • cation/extension, rénovation (patrimoine/énergie)
  • opérations façades
  • devantures
  • accessibilité du public 

Espaces publics :

  • aménagement/requalification des espaces publics
  • programmation des espaces publics 

Stratégie urbaine :

  • étude de prospective et de programmation urbaine( centre-bourg, cœur de village)
  • plan-guide (priorisation des espaces publics et programmation sur secteurs prioritaires)
  • restructuration îlots centre-anciens (scénarios d'anagement et de programmation)
  • organisation des services et bâtiments publics
  • extension urbaine/villageoise 

Stratégie de territoire :

  • diagnostics de territoire
  • études stratégiques de positionnement territorial 

Mission principale 2 : conseil auprès des particuliers

  • interface avec les porteurs de projet à travers les permanences du CAUE
  • lien avec les collectivités d'accueil pour s'assurer d'une coordination adaptée 

Autres missions : sensibilisation des autres publics à la qualité des paysages et du cadre de vie 

  • participation à divers projets du plan d'orientation 2018-2020 (www.caue07.fr) : actions pédagogiques, dynamiques de recherche-action, évènements culturels, expositions... 
Profil :
  • Architecte-urbaniste/ paysagiste . Diplômé en architecture, le candidat retenu pourra justifier d'un double cursus et/ou une expérience significative dans les domaines complémentaires (urbanisme-paysage).
  • Expérience professionnelle d'au moins 5 ans 

Compétences/aptitudes

  • Capacité d'analyse des enjeux et de synthèse à différentes échelles
  • maîtrise du processus de projet
  • aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
  • qualités relationnelles avec les élus et les professionnels
  • comtences techniques importantes notamment en programmation de timents et espaces publics
  • maîtrise du cadre juridique relatif à la maîtrise d'ouvrage, à la commande publique, aux gles d'urbanisme
  • pratique usuelle des outils Indesign, Photoshop, Illustrator
  • bonne connaissance du fonctionnement des collectivités
  • bonne expression orale, graphique et rédactionnelle
Poste
  • temps partiel  (28 heures) à durée indéterminée
  • poste ba à Privas avec intervention sur l'ensemble du département. Déplacements très fréquents (permis de conduire indispensable)
  • date butoir de réception des candidatures : vendredi 24 mai 2019
  • audition des candidats retenus : du 3 au 14 juin
  • prise de fonction : lundi 2 septembre dernier délai 

Interdiction d'exercer à titre personnel dans le partement

Salaire selon convention collective des CAUE (niveau.IV) et exrience 

Candidature 

Lettre de motivation avec prétentions salariales, curriculum vitae, diplômes et dossier de présentation des références significatives

à adresser : 

- par courrier à Madame la Présidente du CAUE de l'Ardèche

2 bis de l'Europe unie

BP 101

07001 Privas cedex 

ou par courriel : caue-07@wanadoo.fr

Personne à contacter pour renseignements et informations : Fabrice DI RUSSO, directeur du CAUE  04 75 64 36 04

Annonce publiée le 23/04/2019

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CALZEDONIA - Paris (75)

Coordinateur Travaux et Maintenance H/F

 

DESCRIPTIF DE L'ENTREPRISE

 

Fondé en 1986, le Groupe Calzedonia est basé à rone, Italie. Il est compo des marques CALZEDONIA, INTIMISSIMI, TEZENIS et FALCONERI. Le groupe CALZEDONIA c'est un réseau international de plus de 4500 magasins dans plus de 56 pays et notamment dans des grandes villes comme Milan, Rome, Londres, Moscou, Barcelone, Vienne, Prague, Istanbul, Lisbonne, Athènes et Paris...

 

La marque CALZEDONIA propose d'une manière innovante et accessible, des collants, des chaussettes et des maillots de bain pour les femmes, les hommes et les enfants.

 

La marque INTIMISSIMI propose de la lingerie avec un style moderne, romantique, sensuel et élégant pour la femme et l'homme.

 

TEZENIS, la marque cosmopolite, propose des collections en harmonie avec la mode et les dernières tendances de lingerie et vêtements d'inrieur pour femme, homme et enfants. Plus que du shopping, Tezenis offre une véritable expérience sensorielle...

 

DESCRIPTIF DU POSTE

 

Rattaché(e) au Responsable Technique, vous êtes en charge des missions suivantes pour notre réseau de boutiques : 

  • Conception d'espaces : effectuer les relevés de mesures et un plan d'état des lieux afin d'intégrer les contraintes et potentialités de l'espace à mettre en valeur ;
  • Elaboration des plans : en tenant compte des besoins, des contraintes financières, des techniques et des normes à respecter, vous réalisez les esquisses du projet ainsi qu'une estimation financière et dessinez les plans sur papier et sur ordinateur en 2D/3D et ou Photoshop. Vous devez réaliser des études préliminaires de conception de la boutique, puis présenter en collaboration avec votre N+1 votre projet au siège italien qui validera les différents plans ;
  • Chef de projet : planifier et coordonner la réalisation du projet, en choisissant les prestataires les plus adaps et qualifiés. Planifier les travaux et organiser les réunions de chantier, assurer le compte-rendu et le suivi des travaux ;
  • Responsable des opérations de maintenance sur tout le réseau : suivi et coordination. 

PROFIL RECHERCHE

 

Volontaire, rigoureux, flexible et doté(e) d'un bon esprit d'équipe, vous connaissez les techniques et matériaux utilisés dans la construction (maçonnerie, béton armé, bois, métal, ...). Vous maitrisez les normes et réglementation en vigueur.

Vous justifiez idéalement d'une premre expérience dans le Retail et avez une sensibilité pour l'architecture commerciale.

Un bon niveau d'Anglais et ou d'Italien est requis pour ce poste.

Une maitrise des outils informatique est indispensable : Autocad et Pack Office notamment.

  Des déplacements hebdomadaires sur toute la France sont à pvoir.

  Poste à pourvoir sur Paris.

 

Vous pouvez postuler directement sur notre site internet : https://careers.calzedoniagroup.com/fr-FR/carriere/dettaglio-annuncio?JobID=176775757 

 

Annonce publiée le 03/04/2019

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BASSINET-TURQUIN-PAYSAGE - PARIS (Xe)

PAYSAGISTE CONCEPTEUR - CDD 9 MOIS


Localisation : 56, rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris

Présentation de l'agence www.bassinet-turquin-paysage.com facebook / twitter @BTPaysage


Bassinet Turquin Paysage renforce son équipe et recherche un(e) paysagiste concepteur diplômé(e) des écoles de paysage ou un(e) architecte/urbaniste ayant une solide connaissance des projets d'espaces publics avec une expérience de 2 à

3 ans en agence de paysage.

 

Profil

Personne exigeante et motivée par le paysage dans toutes ses dimensions (esthétique, botanique, écologique, sociale, économique, technique, culturelle, ...) ayant un intérêt pour

les détails constructifs et la recherche de solutions innovantes. Aisance relationnelle et rédactionnelle.

 

Mission

Développer des projets de paysage

en milieu urbain, des phases d'études au chantier. Gestion courante

des projets.


Contrat : CDD à pourvoir dès mi-avril 2019 pour une durée minimum de 9 mois. Pouvant évoluer vers un CDI. Rémunération adaptée à l'expérience.

 

Compétences

  • Maîtrise des logiciels de dessin indispensable.
  • Capacité à rer des projets ayant des interfaces avec des intervenants multiples (maîtres d'ouvrage, architectes, ingénieurs, ...).
  • Constitution de pièces graphiques
  • (plans et détails).
  • Rédaction des pièces écrites.
  • Connaissance du monde végétal.
  • Goût pour le travail en équipe.

Le plus : Curiosité, force de proposition et capacité d'adaptation seront des qualités appréciées.


Envoyer books et CV (5Mo max.) accompagnés d'une lettre d'intérêt pour le  

poste.contact@btpaysage.com

 

 

Annonce publiée le 03/04/2019

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INGEO – SAINT-OMER (62)

Nous recherchons dans le cadre de notre développement, un(e) PAYSAGISTE CONCEPTEUR (H/F)

Vous serez amené à travailler sur différents types et échelles de projets comme :

  • Projets de lotissements
  • Projets d'aménagements d'espaces résidentielles,
  • Opérations d'aménagement et de maitrise d'œuvre d'espaces publics
  • Études urbaines et paysagères, ZAC...

Vous aurez également à répondre aux appels d'offres

PROFIL RECHERCHÉ
Vous remplissez les conditions prévues par les textes, avez demandé et obtenu le droit de porter le titre de « Paysagiste Concepteur » et figurez à ce titre sur la  « Liste nationale des personnes autorisées à utiliser le titre de paysagiste concepteur».

Paysagiste chargé de projets avec une expérience minimum et exigée de 2 à 3 ans dans le domaine des études principalement (le suivi de chantiers est un plus). 

COMPETENCES

Maîtrise des phases : Permis d'Aménager, Faisabilité, AVP, PRO, DCE

Maîtrise informatique et graphique : Autocad , Suite Adobe, Suite Office, SketchUp et autres logiciels de 3D

Compétences requises : Autonomie, capacité d'adaptation, polyvalence et rigueur. Qualité de conception, de représentation graphique et de propositions. Aisance relationnelle, sens de l'organisation du travail en équipe.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation emploi@ingeo.fr
ou à l'attention de M. Julien FAUQUEMBERGUE, au 1 rue Cassini, BP 60 117 - Blendecques, 62502 SAINT-OMER Cedex.

Annonce publiée le 03/04/2019

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Une proposition d'emploi?
Offres d'emploi en ligne sur les sites d'autres Ecoles nationales supérieures d'Architecture :

ENSAPL Ecole nationale supérieure d'harchitecture et de paysage de Lille
Espace professionnel ENSAPL
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