CT2 – La réception de l’architecture

Direction et coordination : Richard Klein et Philippe Louguet

Trois ensembles composent ce numéro : Théorie de la réception et réception de l’architecture ; Distance, temps et lieux de la réception ; Les instruments de la réception de l’architecture. La diversité des approches proposées dans cet ouvrage, et leur enrichissement mutuel, élargit le champ de la question délicate de la réception de l’architecture. Au-delà de l’intérêt scientifique des différentes contributions, ce numéro trouve aussi sa légitimité dans le fait que l’examen de la réception s’impose comme une condition de la connaissance des projets et de la préservation physique des édifices.

Avec les contributions de :
Anne-Marie Burdese, Isabelle Chesneau, Fabienne Chevallier, Bernard Deloche, Noèmie Giard, Franz Graf, Bernard Haumont, Daisy Hochart, Corinne Jaquand, Richard Klein, Pierre Lebrun, Daniel Le Couédic, Philippe Louguet, Caroline Maniaque, Marie-Céline Masson, Gilles Maury, Dominique Mons, Gérard Monnier, Gilles Ragot, Jean-François Roullin, Corinne Tiry.

 

Informations

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.