A la Maison de l’Architecture des Hauts-de-France (Amiens), du 05 mars au 20 juin 2019

La Maison de l’Architecture des Hauts-de-France propose une exposition qui est le résultat d’une collaboration étroite entre chercheurs de différents domaines : science des matériaux, robotique, visualisation numérique, conception architectural et ingénierie. Ces compétences complémentaires autour du tournant numérique ont constitué une formidable opportunité d’échanges entre chercheurs et entre chercheurs étudiants.

C’est avec le soutien des fonds FEDER et de la région Hauts-de-France, huit écoles et universités, parmi lesquelles l’ENSAP de Lille qu’ont pu être mené des recherches et des expérimentations autour de l’impression 3D à grande échelle1.

Le projet MATRICE en est ainsi le résultat. L’exposition comprendra des travaux étudiants, des maquettes imprimées en 3D (robot plasturgie), des panneaux d’explication ainsi que des vidéos. Une démonstration sur place sera possible puisque la machine sera en fonctionnement dans l’espace.

Enseignante responsable : Antonella Mastrorilli, Professeur HDR à l’Ensap de Lille, chercheure au LACTH, responsable du Domaine « Matérialité » et du programme de recherche MATRICE.

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.