Dossier du Lacth #4 :  « Les oeuvres dans Villeneuve-d’Ascq. Photographie et recherche »

Sous la direction de Catherine GROUT


Conseil de lecture :

Nous ne regardons pas des photographies comme nous lisons un texte. Souhaitant favoriser une rencontre avec les photographies, laisser le regard flotter, s’arrêter, passer du regard fovéal s’attachant à un détail à la vision périphérique, nous avons conçu la présente mise en page pour privilégier la présence des photographies et des doubles pages afin qu’une relation spatiale et temporelle puisse se déployer ; les textes, qui nécessitent un agrandissement en page simple pour une lecture plus confortable à l’écran sont placés soit entre les séquences et n’ont pas d’images, soit à côté ou sous les images.

Enfin, après proposition de la correctrice, dans un but d’harmoniser l’ensemble des articles – emploi de l’écriture inclusive dans certains textes et pas dans d’autres –, l’utilisation du genre masculin a été adopté afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.