Jeudi 10 avril 2025 à 18h30
Salle Jean Gabin
112 rue Gambetta
17200 Royan
Conférence de Richard Klein, architecte, professeur à l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille.
Avec la naissance du ministère des Affaires culturelles en 1959, les maisons de la culture deviennent le programme phare de la politique de décentralisation culturelle menée en France sous les auspices d’André Malraux.
Hauts lieux de la scène théâtrale, ces maisons ont été des instruments de diffusion des arts plastiques, de la musique ou du cinéma, et dans certains cas de la culture architecturale.
Mais, entre la maison de la culture de Bourges, qui prend place dans un édifice de la fin des années 1930, et celle de Chambéry qui est significative des années 1980, s’étale un corpus qui montre surtout une variété de procédures, de styles et de situations…
Tarif

Plein tarif : 4 € (hors abonnement).

Gratuit pour les demandeurs d’emploi, les étudiants.

 

Réservation
Billetterie sur place
x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.